BLOG ACTUALITES CLEMENT COUSIN PHOTOGRAPHE

Retrouvez sur le blog toute l'actualité de 321 Lux ! News photo, articles de mes shootings récents, billets d'humeur, partages de contenus.

REPORTAGE PROMOTION IMMOBILIERE: LES JARDINS DE SAINT-LOUIS

Voici une série de clichés réalisés dans le cadre d'une mission pour le compte du promoteur OCEANIS et le groupe LES CLÉS DU SUD. Il s'agit d'une résidence neuve localisée à Boujan-sur-Libron, en périphérie de Béziers dans l'Hérault. Composée d'appartements allant du T1 au T3, les bâtiments offrent un cadre de vie unique ouvert sur les vignes environnantes, les vallées de l'Orb, et d'où l'on aperçoit au loin les Cévennes. Les Jardins de Saint-Louis est un programme BBC (Bâtiment basse consommation). Les extérieurs de la résidence ont été soigneusement aménagés avec des espaces verts d'essences méditerranéennes que les habitants peuvent observer depuis de larges balcons donnant sur la travée centrale, ce qui m'a d'ailleurs permis d'obtenir d'intéressantes perspectives photographiques.

Photos non libres de droit, © Clément Cousin.

by Clément COUSIN

IMMOBILIER: REPORTAGE PHOTO PENTHOUSE RESIDENCE EOS D'URBIS

  Cette fois je vous emmène au cœur d'un quartier très tendance à Montpellier: celui de la nouvelle mairie. Situé entre le quartier Port Marianne et les Aiguerelles, le secteur est bordé par la ligne 4 du tramway et entoure l'immense édifice de la mairie conçu par l'architecte Jean Nouvel. L'appartement que je vous propose de découvrir aujourd'hui fait partie de la résidence EOS du promoteur URBIS, basé à Montpellier et à Toulouse. L'architecture extérieure présente des formes cubiques et permet des vues panoramiques à la fois vers l'Ouest de la ville mais aussi du côté Est face à la mairie. La terrasse, qui parcourt la villa sur le toit sur 3 de ses côtés, présente un revêtement chaud contrastant avec les teintes plus froides des façades et les éléments structurels métalliques. La villa possède deux niveaux avec pour trait notable la présence d'un superbe séjour cathédrale amenant un volume fort appréciable, tout comme le reste des pièces au demeurant plutôt vastes. L'ensemble est baigné de lumière grâce à de larges ouvertures dans toutes les pièces.  Autre détail marquant de la résidence EOS: son hall d'entrée et ses espaces extérieurs, travaillés par des paysagistes, qui confèrent aux lieux une certaine stature.

Clément Cousin.

by Clément COUSIN

REPORTAGE IMMOBILIER: CHÂTEAU D'ARBORAS DANS L'ARRIÈRE-PAYS HÉRAULTAIS

Le reportage que je vous présente aujourd'hui concerne le château d'un petit village situé à une soixantaine de kilomètres au Nord de Montpellier, sur les contreforts des Cévennes: Arboras. La bâtisse actuelle, inscrite au titre des monuments historiques, date du XVIIème siècle et a été construite sur les vestiges d'une ancienne forteresse du Moyen-Âge. La propriété domine les terres environnantes où des hectares de vignes à perte de vue sont parcourues de petits chemins agricoles et sentiers de randonnée. De nuit, il est même possible d'apercevoir au loin les lumières de Pézenas. Le terrain est arboré et doté de multiples espèces végétales colorées. Une très longue piscine permet de profiter pleinement du soleil Héraultais au pied des Cévennes.

© Clément Cousin, tous droits réservés.

Disponibilité du bien: Immobilière Foch Sotheby's

by Clément COUSIN